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Publié : 30 septembre 2008

Course de durée en élémentaire

La mise en place d’un module d’apprentissage se fait en fonction des conditions matérielles de l’école (installations et matériels pédagogiques).

Ce document comporte une fiche de comportements observables et des fiches de remédiation qui permettent à l’enseignant d’avoir des situations adaptées aux différents problèmes identifiés.

Au début du module d’apprentissage, on peut commencer à identifier les comportements observables en utilisant la situation de référence (évaluation diagnostique).
Les fiches de remédiation permettent de construire vos séances en fonction des problèmes rencontrés par les élèves.

Ce document n’est pas une progression d’activités mais permet de mettre en œuvre des remédiations en fonction des difficultés rencontrées par les élèves.
Il n’est pas exhaustif et d’autres situations peuvent être proposées aux élèves en difficulté.

Vous trouverez également un document de synthèse crée à partir des animations pédagogiques proposées aux enseignants de CP et CE1. Ce document peut être utilisé par les enseignants de CE2, CM1, CM2 en jouant sur les variables didactiques car les problèmes rencontrés par les élèves face à cette activité physique et sportive sont encore en partie présents en cycle 3.

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