Vous êtes ici : Accueil > Domaines d’enseignement > Education Physique et Sportive > Aide administrative à la pratique > Enseigner l’EPS : comment se faire aider ?
Publié : 8 avril 2005

Enseigner l’EPS : comment se faire aider ?

Enseigner seul l’EPS face à ses élèves, c’est bien évidemment possible. Il n’en reste pas moins que l’institution met à votre disposition un système d’aides qu’il est bon de connaître et de maîtriser le cas échéant.

En premier lieu, l’équipe EPS constituée de conseillers pédagogiques EPS de circonscription (CPC EPS), du conseiller pédagogique départemental (CPD EPS) et enfin du délégué USEP sont les premières ressources spécialisées. Il peuvent intervenir pour tout ce qui touche à l’organisation de modules d’apprentissage soit dans la conception soit dans la mise en place pratique sur le terrain et ce, jusqu’à l’organisation de rencontres inter-écoles en fin de module.

En supplément de cela, vous pouvez avoir l’opportunité de compter sur des intervenants extérieurs. C’est une possibilité qui vous est offerte, sous la maîtrise des CPC EPS, afin d’enrichir votre propre projet d’EPS. Intervenants bénévoles ou rémunérés, leur participation est toujours soumise à agrément.

Et maintenant, bon courage !

Documents joints

Post-scriptum

Le document "Power-Point" joint présente, sous forme d’organigramme, les relations d’aide dont il est fait mention dans ce texte.